· 

COVID 19 : commerces de proximité en danger !

Parmi les conséquences liées à la pandémie de COVID 19, il est bien possible que plusieurs petits commerces Rochois connaissent des difficultés.

 

Ils étaient déjà menacés par l'ouverture d'une nouvelle zone commerciale entre l'avenue Victor Hugo et la déviation de La Roche (projet toujours validé par la CCPR).

Maintenant, ils sont fragilisés par la fermeture de la plupart d'entre eux pendant le confinement.

Aussi, dès à présent, je vous encourage à soutenir les petits commerces qui restent ouverts (boulangeries, presse, informatique, boucheries, superettes dont une bio, …) et vous invite à venir faire vos achats chez eux.

 

Plus tard, lors du retour à la normale, il ne faudra pas oublier l'ensemble de nos commerçants de proximité (confection, librairies, bien-être, coiffure, bijouteries, photographie,…) ; ce sera une juste reconnaissance de leur participation active à l'animation de notre ville.

 

PS : Nos inquiétudes quant à la survie du petit commerce, nous renvoient inévitablement au projet concernant le site de l'ancien hôpital Andrevetan. Il conduira à un engorgement routier du centre historique. Qu'en sera-t-il des flâneries dans les rues médiévales et des visites dans les petits commerces ?